Foire aux questions

Célébrités

Comment dois-je procéder pour créer mon compte Business ?


Pour créer votre compte Business, il faut vous rendre sur votre profil Blimup et cliquer sur “créer un compte business”. Remplissez ensuite les informations demandées. Une fois les informations complétées, attendez la validation de votre compte Blimup par nos équipes. Votre compte est-il validé ? Si oui, c’est parti ! Votre compte Business est créé, vous pouvez alors poster votre contenu.




Comment faire pour modifier les informations de mon compte ?


Une fois sur votre profil Blimup, cliquez sur “modifier compte business”. La zone paramètre s’affiche. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la case que vous souhaitez modifier.




Comment changer le prix de mon abonnement ?


Une fois sur votre profil Blimup, cliquez sur “modifier compte Business” - Puis sur la case “Tarifs” afin de modifier le prix de votre abonnement.




Puis-je changer le prix de mon abonnement autant de fois que je le veux ?


Oui, il est possible de changer le prix de votre abonnement autant de fois que vous le voulez. À savoir : à chaque changement de prix, les anciens abonnées ne sont pas impactés et continuent d’être facturés à l’ancien prix.




Comment suivre mes revenus ?


Rendez-vous sur votre profil Blimup, puis cliquez sur “Modifier compte business”. Pour suivre vos revenus, cliquez sur “Suivi de paiement”.




Comment faire pour publier une photo / vidéo / vente ?


Il vous suffit de cliquer sur le petit “+” en bas de votre écran. Il vous sera demandé ensuite quel type de contenu vous souhaitez publier.




Quelle est la différence entre “vente flash” et “boutique” ?


Les “Ventes flash” sont limitées à une durée de 24h (ou à épuisement du stock s’il est écoulé en moins de 24h). Les ventes boutique sont limitées uniquement au stock disponible, il n’y a pas de limitation de durée.




Quelle est la différence entre "Live privé" et "Live VIP"


Dans les 2 cas, les lives ne sont ouverts qu’à vos abonnés privés. Le “live privé” est gratuit, vos abonnés ne payeront pas en plus de leur abonnement mensuel pour y assister. Le “live VIP” est exceptionnel et limité en nombre de places. Il est à payer en plus de l’abonnement au tarif que vous aurez choisi. NB : Vous pouvez également faire des lives publics, gratuit pour tous, dans l'objectif de convertir vos abonnés gratuits en abonnés premium




Comment faire pour parrainer quelqu'un ?


Rendez-vous dans un premier temps sur votre profil Blimup. Cliquez sur “Modifier compte business”. Dans la zone paramètre qui s’affiche, cliquez sur la case “Parrainage”. Il suffit ensuite de cliquer sur “Ajouter” pour générer un nouveau lien de parrainage. Attention, il faut bien générer un nouveau lien unique pour chaque personne que vous souhaitez parrainer.




Comment envoyer mon lien de parrainage à quelqu’un ?


Après avoir généré votre lien, vous pouvez soit copier le lien pour l’envoyer au moyen de votre choix (sms, whatsapp…), soit cliquer sur la petite enveloppe à côté du lien pour l’envoyer par e-mail à la personne de votre choix.




Quels sont les avantages du parrainage ?


En tant que parrain, vous percevez une commission de 1% sur les revenus des abonnements de votre filleul pendant 1 an.




Quelle est la différence entre “compte certifié” et “compte non certifié” ?


Un compte certifié vous permet d’encaisser 90% de tout le revenu généré sur votre profil. Un compte non certifié ne vous permet d’encaisser que 50% des revenus générés.




Comment faire pour avoir un compte certifié ?


Il suffit de respecter les conditions suivantes : publier 2 contenus minimum par mois + avoir un minimum de 20 followers premium. Attention, il faut bien respecter ces conditions chaque mois pour garder sa certification.





Utilisateurs

Comment faire pour s'abonner à un créateur ?


Si vous souhaitez vous abonner à un créateur, cliquez sur “s’abonner” sur son profil Blimup. Le prix d’abonnement de la célébrité s'affiche automatiquement. Vous pouvez procéder au paiement en acceptant les conditions générales ou cliquer sur “suivre gratuitement le contenu public”.




Je souhaite me désabonner d'un créateur, comment faire ?


Si vous souhaitez vous désabonner du créateur, cliquez sur la case “abonné(e)” - “se désabonner” sur son profil Blimup.




Si j'arrête un abonnement avant la fin du mois, est-ce que je continue à avoir accès au compte du créateur ?


Si vous décidez d’arrêter votre abonnement avant la fin de votre mois de facturation, vous continuerez à avoir accès au contenu du créateur jusqu’à la fin de votre abonnement mensuel. Vous ne serez pas prélevé le mois suivant. Ensuite, vous aurez seulement accès aux publications publiques du créateur.




Est-ce que je peux suivre un compte gratuitement ?


Vous pouvez suivre un compte gratuitement, vous ne verrez que les publications publiques. Les publications privées ne seront visibles que pour les abonnés premium.




Comment mon compte est-il facturé ?


Vous serez facturé une première fois lorsque vous renseignerez vos coordonnées bancaires pour vous abonner au profil d’un créateur. Vous serez ensuite facturé chaque mois à la même date, sauf en cas de résiliation. A noter que si vous avez plusieurs abonnements à des dates différentes, vous serez facturé plusieurs fois dans le mois.




Je souhaite avoir accès aux conditions générales d'utilisation


Vous pouvez avoir accès aux conditions générales d’utilisation et à la politique de confidentialité, soit sur le site internet www.blimup.fr en bas de page, soit directement depuis votre application dans la partie “Mentions légales”




Pourquoi je ne peux pas publier de photo ou de vidéo ?


La publication de contenu est réservée aux créateurs de contenus qui ont un compte Business. En tant qu’utilisateur, vous ne pouvez pas publier de contenu, vous pouvez seulement suivre le contenu de vos personnalités préférées.




J’ai un problème avec une commande


Pour toute réclamation concernant une vente effectuée sur le profil de votre célébrité préférée, veuillez vous référer à ses conditions générales de vente disponibles sur la fiche produit de la vente en question.